• : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2022 25614 208131
2023 23592 195003
2024 8656 61287

• C'est le printemps sur l'Auvergne

10 janvier 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

On se croirait au printemps, je file faire un tour dés le matin et j'y retourne avec les copains l'après midi. Rendez vous à 13h, tout le monde est là à 12h50, on y va, j'ai préparé un parcours avec quelques bosses, j'avais pas prévu le vent. Il est pas...

• Cantal, le plus beau pays du monde avec Patrice

05 septembre 2023

Rendez vous 6h avec le directeur, ponctuel on démarre 5 mn avant, Murat, on sort les vélos à 7h15, Patrice met ses gants, merde 2 mains gauches kilécon , bon ben pas de gants, je lui dis d'en mettre un à l'envers, a oui t'as raison, ben comme d'hab hein? Des...

• St Flour, Condat, Super Besse

19 août 2014 ( #Randos dans le Cantal )

J'ai mis le réveil à 4h 45, je file me garer à St Flour et je reviens à vélo par un beau parcours de 203 km. Environ 10° au départ, j'ai une pensée pour les participants de la Sanfloraine ce dimanche, seulement 4° petits degrés! Je quitte St Flour et...

• BRM 200 à Bellerive sur Allier

11 mars 2018 ( #Brevets, #Mes sorties en SCHLITTER )

J'aime bien ce brevet surtout qu'il convient parfaitement pour un couché, malgré la météo annoncée, pluie et vent j'y vais. (je serais le seul en couché) Je me pointe au départ vers 6h50, le parking est presque complet, des guerriers ces cyclos. Je retrouve...

• Le plateau des Glières

02 septembre 2014 ( #Balades dans les Alpes )

Un copieux repas hier soir dans un refuge à 1600m et un voyage en 4x4 dans un chemin limite ( une première pour moi et pour Bribri ) notre ami pilote très bien, il est dans son jardin. Réveil difficile je prévois un petit tour au plateau des Glières par...

• Balade à Gonfaron

16 septembre 2014 ( #Balades hors Auvergne )

Seconde sortie depuis Hyères, à droite c'est la mer, en face Toulon, donc y a que la gauche que je peux exploiter et en limitant mes balades à 100 bornes j'aurais vite fait le tour. En 3 sorties je retrouve souvent les mêmes routes dont certaines vraiment...

• Les berges de l'Allier à VTT

16 janvier 2020 ( #VTT )

Un peu fatigué de la route et si je sortais le VTT, pas mal de vent je serais à l'abri au bord de l'Allier. Un souci avec mes freins, va falloir envisager de les purger, plusieurs arrêts seront nécessaires pour supprimer le bruit. Direction, l'Allier Une...

• Balade en Cézallier

23 septembre 2020 ( #Le Cézallier )

J'ai proposé ce parcours à mon club pour une balade déportée en octobre, j'y vais avec Sergio afin de voir le temps de pédalage approximatif, nous sommes sur les vélos à 7h30 au départ de Champeix à 30 mn de notre domicile. Il fait frisquet sans plus,...

• Les mousquetaires du Sancy

28 mai 2023 ( #BCMF- rallyes et concentrations )

Parti à 6h15 pour St Genès d'où le départ est donné, je décide de m'y rendre à vélo, je ne vais pas prendre la bagnole pour faire 30 bornes. Superbe parcours dans le Sancy concocté par des connaisseurs du CTM . J'assiste au lever de soleil, toujours un...

• Dodécaudax avril (7)

13 avril 2024 ( #Dodécaudax, #Le Cézallier )

Samedi dernier je devais faire mon dodé mais le vent tempétueux a eu raison de ma motivation et je n'ai pas regretté, vers 8 h un appel d'un copain, un cyclo a chuté suite a une forte rafale sur ma commune, je file récupérer son vélo tandis qu'il est...

• Col de Ceyssat

29 octobre 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je propose une balade autour du Puy de Dôme à Alain et Monmarcel, brouillard en plaine et soleil au dessus de 600m, Alain n'est pas très motivé et fatigué de sa semaine de boulot, il fera demi tour avant le col. Monmarcel a la forme, normal il fout rien...

• Paris-Brest-Paris Brevet 200 Clermont Fd

22 mars 2015 ( #Brevets )

J'ai rendez vous avec Irvin et Sergio ( la mobylette), pour Irvin c'est une première, pour nous je ne sais plus mais un grand nombre de fois. Je retrouve également mes potes de l'Allier, Alain et Patrick et aussi une jeune nouvelle cycliste Nathalie (...

• Balade en plaine avant le méga pot au feu à St Bo

22 février 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Une bonne semaine de vélo se termine, environ 600 bornes malgré une météo peu favorable. Je reçois un texto de Monmarcel à 8h, je viens pas humide et froid, réponse tafiole, 5 mn après, je viens. Nous partons à 3, Marcel, Serge et Bibi sans Alain qui...

• Croix Morand 1401m et Croix St Robert 1451m

17 avril 2017 ( #Dans le Sancy )

Je ne crois pas être monté là haut cette année, rendez vous ce matin chez David ( un habitué de la Croix Morand). Environ 5° heureusement on monte, ca réchauffe. On a prévu un arrêt café au Buron du col et à Besse en Chandesse. Même parcours y a 3 ans....

• Le pas de Peyrol un 17 avril

17 avril 2022 ( #Randos dans le Cantal )

Ca me trottait dans la tête depuis quelques jours, me faire le pas de Peyrol, je sais il est fermé mais à vélo ca doit passer, ma fille se balade par là haut, on va se louper dommage. Je me gare à Espalem, ca caille 0°, j'appréhende la descente sur Blesle. D'habitude...

• Dodécaudax mars (6)

14 mars 2024 ( #Dodécaudax, #Mes balades( en Auvergne) )

Je propose au directeur un parcours effectué en 2013, 3000 de dénivelé, ca va faire mal. rendez vous comme d'hab dans la pampa, Patrice arrive 30" après moi, impec. Peu après notre départ, rencontre de Jean Jacques et Daniel partis sur un 200. On piaille...

• Château de Busset et moulin Videau

13 juillet 2019 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai promis des photos du moulin Videau à Nathalie exilée à Nyons, un moulin qui lui rappelle son enfance. Je pars tôt, j'aime rouler à la fraîche et sans les bagnoles. Route déserte. Un drôle d'oiseau. Il doit aimer voler à la fraîche et tranquille,...

• Balade à St Flour par le col de Prat de Bouc 330 km

30 août 2018 ( #Mes balades( en Auvergne), #Randos dans le Cantal )

Je voulais faire une rando de 300 bornes en août, puis c'est tombé un peu dans l'oubli quand Sergio me le propose, OK, rendez vous à 4h.La nuit est fraîche, très fraîche et ca s'arrange pas au levé du jour, au dessus de 1000 m environ 12°, le vent se...

• Les Baronnies

09 avril 2022 ( #Balades hors Auvergne )

Apres le Ventoux monté la veille, on file en faire le tour en passant par Nyons, les jambes sont un peu lourdes, le mistral se lève, il va faire mal mais rien comparé à la tempête en Auvergne, on s'en fout, on y est pas , j'ai eu ma chérie au tel, elle...

• Balade au Pas de Peyrol

27 août 2018 ( #Randos dans le Cantal )

Sergio en vacances, et si on se faisait le pas de Peyrol? On se gare à Espalem tout proche de l'autoroute, 12° c'est parti dans la vallée de la Sianne, ca caille, le GPS affiche 3,3° en court avec seulement des manchettes gla gla, heureusement peu après...

• Auberge de la croix Morand 1401 m

13 juin 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Obligé de mettre le vélo entre parenthèse un moment, l'envie me démange d'aller prendre un café dans mon auberge préférée chez Laurence et Christophe au buron du col, j'invite Monmarcel qui m'accompagne avec plaisir. Je vais en profiter pour tester ma...

• Paris Brest Paris, Brevet 200 à Bellerive

15 mars 2015 ( #Brevets )

Ca y est, c'est reparti pour les brevets afin d’accéder à l'inscription. Adolfo me téléphone hier soir et se propose de m'accompagner, évidemment que je suis d'accord, je devais rouler en compagnie d'Alain qui se remet d'une opération du genou et préfère...

• Brevet de 200 à Clermont Fd mars 2014

30 mars 2014 ( #Brevets )

Debout de bonne heure, rendez vous à St Jacques avec Aurélien et Alain pour le 200. J'aperçois mes acolytes, Alain nous dit de ne pas l'attendre, il est un peu juste en ce moment, je regrette de le laisser seul, on part à 7h30, une jeune dame accompagnée...

• Franchissement des 600 000 km

14 mai 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est fait, 600 000 km depuis l'année 1985 mes débuts dans le vélo, jamais fait de sport auparavant. Je me dirige sur les gorges de Chouvigny, le soleil devrait apparaître selon la météo, ben niqué Pas la chaleur, 10° et vent de nord donc de face au départ. Seul...

• Busséol- Sallèdes- Issertaux- Mauzun

09 novembre 2019 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Pas de pluie annoncée, bizarre, je pars au sud, peu de circulation les week end quoi que. Je vais profiter d'un beau ciel, idéal pour les photos. Je suis au pied de la Roche Noire et j'aperçois le Puy de Dôme, ma fille marche par là haut dans la neige. Je...