• : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 8656 61287

• En Lozère

02 septembre 2016 ( #Balades hors Auvergne )

Encore deux petites balades mardi et jeudi, les jours sans vélo je fais de la marche avec Bribri qui retrouve la forme après ses ennuis de santé. Je ne suis pas un gros marcheur mais j'apprécie le coin tellement c'est calme et beau. En partant tôt je...

• Les Monts de la Madeleine

12 mars 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai rencontré un nouveau d'jeune, Irvin, un cycliste qui va aimer les longues distances, il bosse pas ce jour et vu la météo il souhaite faire son premier 200, je lui propose un parcours que j'ai sous le coude vers les Monts de la Madeleine, on va se...

• St Simon- Pas de Peyrol- St Bo en Pelso

26 mai 2021 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en Pelso Brevet, #Randos dans le Cantal )

Rendez vous ce matin avec Hervé qui fait un périple Ardèche, Pyrénées, Auvergne, Alpes, un sacré guerrier qui ne roule que couché et bien chargé. Départ de St Bo en bagnole, 5h, de la bruine a partir de Massiac, le sommet du Lioran blanchit, aie aie ca...

• Dodecaudax octobre

02 octobre 2014 ( #Dodécaudax )

Je profite de la météo annoncée pour faire mon Dodé d'octobre, en baladant ma chienne, je vois le brouillard aie aie, j'y vais ou pas? Le soleil devrait vite sortir, je file à 8h. Pas de bol, le brouillard se lève mais se cale un peu plus haut et moi...

• Brevet 200 à Bellerive 2022

27 mars 2022 ( #Brevets )

La saison des brevets est lancée, je suis à Bellerive à 6h40 et loin d'être le premier, je vois des têtes connues, en fait toujours les mêmes sur ce genre d'épreuve. Les bénévoles sont en place, l'inscription se fait rapidement, nous sommes presque tous...

• Lancement dodécaudax Mozac

07 octobre 2023 ( #Dodécaudax, #Mes balades( en Auvergne) )

A l'initiative de Patrice notre directeur ( y a longtemps que ca lui trottait dans la tête) il lance l'idée d'un 200 par mois ouvert à tout ceux qui aiment pédaler, il a un bon carnet d'adresse, rendez vous à 8 h sur le parking de l'Arlequin, une bonne...

• Brevet 200 de Mozac

21 mars 2021 ( #Brevets )

C'est le grand jour pour mon club, nous reprenons le flambeau du club ACC qui a assumé de nombreuses années les BRM. Ce matin, ca caille -2°, je décide de partir direct de chez moi avec une pensée pour les bénévoles qui prennent les inscriptions dehors...

• Balade dans le Sancy pour passer les 20 000 km

29 octobre 2022 ( #Dans le Sancy )

J'avais prévu d'aller au Béal, le fort vent de sud annoncé me fait changer ma destination, je pars plein sud jusqu'à la croix St Robert. J'attends que le jour se lève, c'est long, je démarre un peu avant le plein jour, j'ai mon éclairage arrière qui crache...

• Balade en Combraille

17 août 2017 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Sergio ENCORE en repos, il souhaite faire un tour du coté des Fades, bonne idée, rendez vous à 7h50, nous nous retrouvons à Cébazat sans une seule mn d'attente, nous sommes très ponctuels. Hier j'ai fait une séance de vélo couché + une marche, est ce...

• Dans le Forez avec Sergio

29 août 2017 ( #Mes balades( en Auvergne) )

On démarre à 7h, on se retrouve sur la route, j'ai tracé un parcours à l'ombre dans le Forez, 160 km, par ces chaleurs ca suffira.Nous pédalons 30 km en Limagne avant d'attaquer les bosses, passage à Sermentizon, je boirais bien un café, pas de proposition...

• Vallée de l'enfer ( près de Marvejols )

31 juillet 2014 ( #Balades hors Auvergne )

Ce matin j'ai rendez vous avec Christian, un cantalou connu par le blog, on doit se retrouver au VVF à 7h30, présentation vite faite, on fera connaissance sur le vélo. On file sur St Alban, quelques nappes de brouillard vite estompées mais de belles bosses...

• Une virée dans le Cantal en Schlitter

05 mai 2016 ( #Randos dans le Cantal, #Mes sorties en SCHLITTER )

J'attendais le jour propice, sans vent et sans pluie, après tout je peux choisir, 3h30 me voilà parti pour une bonne distance en couché, je suis équipé pour du long, je teste, le vélo accuse 18kg, avec la roue dynamo + phare, la batterie pour charger...

• Cols du Merdassier, Aravis et col des Annes

31 août 2014 ( #Balades dans les Alpes )

J'ai enfin obtenu une semaine de vacances, tandis que Sergio et David bossent hi hi, après un petit coup de fil, une belle location au Grand Bornand, pour nous permettre une visite surprise chez notre amie Anne Cécile pas vu depuis 7 ans. Bien sur le...

• VTT dans notre banlieue.

06 février 2016 ( #VTT )

Tempête de vent sur l'Auvergne, Monmarcel propose une balade VTT, bonne idée ( pour une fois hi hi) Serge, Alain, Monmarcel et Bibi, on va bien rigoler. Monmarcel nous a retracé un bout de sa vie, dommage je ne peux pas raconter hi hi mais c'était pas...

• La Tatave 2014

19 octobre 2014 ( #VTT )

Je profite de l'été pour faire cette rando VTT hors organisation, j'ai de plus en plus de mal a supporter la foule dans les chemins de plus je choisis mon jour. Je voulais faire le grand parcours 66 km, un contact m'avertit que c'est boue et boue, ce...

• Ardes, La Godivelle, Compains

30 août 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J’emmène Irvin à la découverte du Cézallier, il a pas mal de lieux à découvrir dans la région et je suis content de servir de guide, problème c'est un d'jeune et il y envoie un peu trop pour moi, j'ai du mal à suivre ( comme avec Sergio ou David, vivement...

• Cantal et Cézallier

06 avril 2018 ( #Randos dans le Cantal, #Le Cézallier, #Mes balades( en Auvergne) )

Envie de Cantal, l'an dernier j'avais fait cette balade mi mars, l'hiver n'en finit pas, il est prévu 23° en plaine, c'est le jour, le vent de sud va souffler fort, tant pis j'y vais. Je suis sur le vélo à 8h10, après une courte descente je longe la Sianne...

• BRM 200 km à Feurs

16 mars 2019 ( #Brevets )

Premier brevet de l'année, belle météo annoncée donc debout 4h pour filer à Feurs. Je décolle à 7h, 5° c'est bon, on attaque une longue bosse, je me dis normalement en haut ce sera plus chaud, en effet -2° Sacré paquet de coupes, je ne voudrais pas être...

• Le Pas de Peyrol en Schlitter

01 juillet 2016 ( #Randos dans le Cantal, #Mes sorties en SCHLITTER )

Y a longtemps que j'avais programmé cette sortie mais faute de temps ou de météo je reportais toujours. Je me gare à Blesle, il fait frais dans la vallée mais ca grimpe et ca réchauffe. La croix Baptiste, j'ai mis 4 mn de plus qu'à vélo droit, bien content,...

• Loubaresse-St Bo

10 mai 2023 ( #Mes balades( en Auvergne), #Randos dans le Cantal )

Je vais poser ma voiture à Loubaresse, j'y retourne samedi à l'occasion du brevet de 400 de Mozac qui me permet d'accompagner les copains, plus de brevets pour moi, j'abandonne le projet PBP, plus de motivation. Voilà ou je suis bien! Quel plaisir ce...

• Sortie club déportée, les monts de la Madeleine

15 août 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Pourquoi pas une balade un peu plus loin de nos bases avec approche en bagnole. J'ai du temps je décide d'aller au rendez vous à vélo, seulement 30 km de plat, à 10 km du départ coup de fil de Bruno, t'es ou? ben j'arrive, le départ est prévu à 9h, tous...

• CLM Maringues 2015

13 septembre 2015 ( #CLM )

Pas vraiment un truc pour moi mais Irvin veut essayer, on fait ce CLM à 2, pas évident d'habitude nous randonnons ensemble mais là c'est pas la même. On verra bien, ca démarre fort, j'arrive à suivre mais pas loin du rouge alors passer devant j'y pense...

• Balade dans le Sancy avec Michèle

08 juillet 2015 ( #Mes balades( en Auvergne) )

J'ai rendez vous à Murol avec une vacancière qui arrive de Normandie ( ca va lui faire drôle, aucun col a son actif ). Nous partons faire une petite boucle avec son fils Maël 11 ans, il est prometteur, il monte mieux que sa mère! hi hi. Une petite boucle...

• Balade à Charroux ( 03 )

21 octobre 2019 ( #Mes balades( en Auvergne), #Mes sorties en Pelso Brevet )

L'Allier, je n'y vais pas souvent, je vise Charroux, pourquoi pas, ca me fait un but et quelques bosses à monter en couché. Le soleil devait être là, il est bien pâle Pas de vent, ou si peu, un poil du Nord. Personne, ni bagnoles (tant mieux) ni cyclistes. C'est...

• Balade à Pierre sur Haute 1634 m

29 mai 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Sergio devait m'accompagner, il préfère marcher avec ma fille dans le Cantal, lâcheur. Ca me dérange pas plus de rouler seul, j'ai l'habitude, je pars tôt, un peu avant 6h, j'aime voir le soleil sortir à la fraîche, et vu la circulation je ne fais pas...