• : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 8656 61287

• Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

16 janvier 2019 ( #Balades a pied )

Plutôt que de pédaler j'irai bien monter le Puy de Dôme, j'envoie un texto à Sergio qui bosse, je me doutais de sa réponse, je sors du boulot je bouffe et j'arrive . Bon tu te magnes un peu! C'est parti Environ 10° dans les sous bois. Le sol est congelé. On...

• Mini balade avant méga potofeu.

21 février 2016 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est le grand jour à St Bo, marche 8, 15 et 21 km + potofeu et ma Bribri aux commandes, le tel a sonné toute la semaine pour réserver, la majorité sont sympas mais y a aussi des cons hi hi du genre qui demandent le menu ( comme s'ils venaient au resto)...

• Sommet du Puy de Dôme avec Béa

09 août 2022 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Une demande de Béa, je ferais bien la montée, ce serait une première, pourquoi pas je réponds par l'affirmative mais faut démarrer tôt, OK, rendez vous à Gerzat à 4h 10, Béa arrive 4h 09 , impec, j'aime bien la ponctualité, elle aussi. On démarre cool...

• Dodécaudax février (5)

14 février 2024 ( #Dodécaudax )

Le directeur me demande si dans la semaine je suis dispo pour une sortie longue, après réflexion je propose mon dodécaudax du mois avec parcours en Haute Loire ( on a quand même mis un pied dans le Cantal) J'ai repris un parcours effectué en 2015 pour...

• Séjour en Cévennes

20 juillet 2015 ( #Balades hors Auvergne )

Une courte semaine de repos en VVF au Bleymard, un lieu idéal pour la balade à vélo ou à pied. 3 sorties de vélo suffiront, je m'absente qu'en matinée, l'après midi consacré a la balade ou à la lecture. Mon garage à vélo. Le gîte, pour handicapé! Il était...

• Brevet 200-Clermont Fd-2016

13 mars 2016 ( #Brevets, #Mes sorties en SCHLITTER )

Je m'en voudrais de louper ce brevet, des organisateurs au top, un engagement moins cher qu'un rallye et un ravito très très copieux. Je ne passe pas par la case départ, je m'inscrirais au ravitos ( 2,50€), pas envie de me rendre en ville. Au niveau de...

• Les dizaines de Limagne 2018

25 mars 2018 ( #VTT )

Il devait pleuvoir, finalement nous aurons du soleil, je pars seul sur le 60 km tout plat ( ca me gonfle un peu) je devais rouler en compagnie de mes 2 acolytes mais entre Monmarcel qui s'est barré au salon du voyage à Lyon et Alain qui a du mal a se...

• Les berges de l'Allier + quelques talus

20 octobre 2015 ( #VTT )

Première sortie VTT de l'année, il fait frais, brouillard, ca devrait se lever en début d’après midi, je pars à 12h30 rejoindre mon copain Monmarcel, j'ai trouvé un parcours sur le net de 40 km au départ de Dallet, pour rejoindre ce point je pensais faire...

• Balade avant potofeu à Saint Beauzire.

19 février 2017 ( #Mes balades( en Auvergne) )

C'est le grand jour pour ma Bribri, elle est à fond depuis une semaine afin de préparer sa journée marche pot-au-feu. Responsable de cette journée elle est chargée des inscriptions je l'écoute répondre au tel à des questions du genre y a quoi aux ravitos,...

• Bien débuté l'année avec Sergio, Croix Morand et Guéry

01 janvier 2022 ( #Dans le Sancy, #Mes balades( en Auvergne) )

Nous avons pour habitude quand c'est possible de monter à la croix Morand le 1 janvier et aujourd'hui la météo est idéale. Rendez vous à la sortie de Clermont, route que je n'emprunte jamais cause circulation mais ce matin personne, ils cuvent Seulement...

• L'Aubrac

25 mai 2015 ( #Balades hors Auvergne )

Quatre jours dans les gorges du Tarn, c'est bon, on va faire un tour à l'opposé, l'Aubrac et une chance d'y être aller ce jour, la veille c'était la fête de la transhumance avec des dizaines de camping car et des vieux hi hi a croire qu'ils n'ont jamais...

• Col du Béal en Schlitter

13 avril 2017 ( #Mes sorties en SCHLITTER )

Je devais le faire l'an dernier, toujours remis, c'est pour ce matin, j'attends que les températures montent un peu et go.J'apprécie d'habiter la campagne, pas de circulation et je suis de suite sur des petites routes, quand je vois le réseau de routes...

• Longue balade du coté du Puy de Dôme à pied

31 octobre 2017 ( #Balades a pied )

Initialement nous avions prévu d'aller grimper le Plomb du Cantal avec Sergio et ma fille et un empêchement de dernière mn a fait foiré la sortie pour Karine, tant pis on se rabat sur le Puy de Dôme beaucoup moins loin, Sergio craint la bagnole et ca...

• Autour du Puy de Dôme

28 octobre 2021 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Une belle balade automnale par Lachamps, col de la Moréno et col de Ceyssat puis le Giscardoscope! Il devait faire 21° cet apréme, bon pas là haut en tout cas, 14°. Les vacanciers se baladent, y a du monde en montagne. Passage à Lachamps, ma chérie est...

• La ronde des puys à Mozac 'coté organisation'

11 octobre 2020 ( #VTT )

Il y a bien longtemps que je n'aie pas donner un coup de main à préparer une rando, étant licencié plusieurs années au club des vélos couchés. J'ai adhéré au club de Mozac cette année, une bonne entente règne même si nous sommes peu nombreux à rouler...

• Ardes, Anzat, Allanche, Marcenat, St Alyre.

10 avril 2014 ( #Le Cézallier )

Mon épouse a rendez vous à Ardes avec son club de marche, j'en profite pour mettre le vélo dans la voiture et à moi le Cézallier. J'ai environ 3h30 devant moi. Belle météo un peu frisquette et vent dans le nez au retour. Et pas de copain cette semaine...

• Brevet de 300 en couché à Feurs

08 avril 2017 ( #Brevets )

J'ai hésité pour participer à ce 300, peu de cyclos sont intéressés par la longue distance dommage et 12h de vélo seul, on arrive a s'emmerder! J'ai bien vu Baptiste au départ un d'jeune qui roule beaucoup trop vite pour moi ( il a déjà un sacré palmarès...

• Balade en Cézallier

29 juin 2022 ( #Le Cézallier, #Mes balades( en Auvergne) )

Je vais profiter d'une bonne météo, beau temps sans chaleur, debout 4h30, ma priorité chaque matin, promener Maika la chienne de ma fille, je démarre à 6h, horreur de traverser la zone sud de Clermont Fd, à 7h30 c'est l'enfer, je verrais pas grand monde,...

• Reco brevet 300 du Mozac cyclo club

09 juillet 2021 ( #Brevets )

Avec Patrice nous attendions une journée propice, ce vendredi s'annonce bien, pas de grosse chaleur ni vent, en retraite on peut se permettre de choisir la date. Patrice propose un départ à 3h, bonne idée, j'arrive devant chez lui à 2h55 il est sur le...

• St Beauzire-St Flour par le Livradois

20 août 2014 ( #Dodécaudax )

Après une bonne nuit de repos je retourne à St Flour chercher ma voiture. J'ai tracé un parcours du coté du Livradois pensant monter quelques petites bosses, je ne vais pas être déçu, les bosses ont parfois un fort pourcentage mais je suis peinard, peu...

• La Méridienne 2023

21 mai 2023 ( #BCMF- rallyes et concentrations )

Ma derniere participation remonte à 2012, grosse envie d'y retourner, go j'y vais, malgré une météo mitigée. Je suis sur place bien avant 8h, je m'engage et je me casse afin d'éviter le peloton de 8h, d'ailleurs malgré une organisation vraiment au top...

• Cézallier + Sancy

01 septembre 2021 ( #Dans le Sancy, #Le Cézallier, #Mes balades( en Auvergne) )

Je pars en bagnole jusqu'à Blesle pour revenir à vélo, ca changera de ces éternels circuits autour de la maison. Un parcours magnifique fait de nombreuses fois quand je passais mes week end à Blesle, quel plaisir ces routes peu fréquentées. Evidemment...

• 300 avec mes potes de l'Allier

08 avril 2023 ( #BCMF- rallyes et concentrations )

Rendez vous à Gannat pour 5h avec Alain et Jean Jacques, 4h55 ils arrivent on démarre, 3 a 4 degrés ca va mais une fois dans la cambrousse la température chute - 2 degrés + le brouillard qui mouille! 4h a rouler par -2 degrés avec des portions de brouillard,...

• A la rencontre de Teddy sur la diagonale Brest Menton 1400 km

13 juin 2020 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Rendez vous en matinée avec Patrice un sariste, nous allons à la rencontre de Teddy du coté du pont du Bouchet un peu après les Ancizes. Teddy est parti de Brest sous la pluie Après le déluge d'hier et cette nuit, voila le soleil Heureusement que Teddy...

• Tour du Puy de Dôme VTT

24 avril 2014 ( #VTT )

J'irai bien faire une balade à VTT aujourd'hui mais ou? Pas en plaine c'est sur. Pourquoi pas le Puy de Dôme, pas au sommet, interdit, quoi que cela devrait être autorisé le 15 juin mais méfiance, l'an dernier quelques jours avant, le préfet s'est aperçu...