• : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 8656 61287

• Une virée dans le Sancy en Canyon

24 février 2014 ( #Dans le Sancy )

Sept jours de vélo consécutifs, demain je pose un RTT, ras le bol ! Hier j'ai roulé avec un jeune retraité rencontré sur le net, Eric, je ne vais pas donner son age ni son ancien taf, ca risquerait d'en énerver pas mal ha ha ha, pas fainéant, il aime...

• Reco brevet de 400 partie 2

28 mars 2021 ( #Brevets )

Les brevets qualificatifs pour PBP sont en préparation au club des MCC, j'aide Patrice le responsable, j'ai tracé un parcours au sud, nous allons en tester la moitié, rendez vous chez moi à 6h, j'aperçois le phare de Patrice à 5h55, vélo embarqué vite...

• La Boule - Pont de Menat - Manzat

07 mars 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Une balade avec Sergio via La Bosse, ca caille à 8h, -4,5°, je retrouve Sergio ( encore de repos) sur la route, c'est lui qui a fait le parcours, on ne va pas être déçu ( des talus à 13% sur des petites routes pourries ). Et oui c'est du Sergio. Comme...

• Le Sancy

09 avril 2015 ( #Dans le Sancy )

C'est le jour idéal pour une balade en montagne, Je file rejoindre David ( qui bosse pas ce jour) vers le col de la Ventouse, il est en avance. Inversion des températures, plus doux en haut qu'en bas, impec. On file sur le Guéry. Je pars un peu plus tôt...

• Col de la Colombière et col de Romme

05 septembre 2014 ( #Balades dans les Alpes )

Dernier jour de vacances quoi que il doit me rester quelques récups, faut que je regarde. Je me dirige sur la Colombière, jamais fait à vélo, je descends jusqu'à Cluses et je remonte pas le col de Romme, kilométrage court mais fort dénivelé. Photos de...

• La rando des Puys

05 novembre 2015 ( #VTT )

Un temps idéal aujourd'hui pour le VTT, j'ai trouvé la rando sur Strava, ca passe pas loin de la maison, je prendrais le parcours en route du coté de Malauzat. Je ne supporte plus le VTT ou nous sommes des centaines, j'aime la tranquillité et ne pas être...

• Col de Meyrand- Croix de Bauzon ( Ardéche)

25 mai 2014 ( #Balades hors Auvergne )

Second jour en Ardèche, je vais monter sur mes 2 cols préférés, une vue magnifique et rare, un régal, je démarre à 8h, le ciel est gris mais le soleil va sortir. En montant le col de la croix de Millet Premier col sympa, environ 8 bornes. Un petit col...

• Dodécaudax (8) à travers la Haute Loire, Lozère et Cantal

11 mai 2024 ( #Mes balades( en Auvergne), #Dodécaudax )

C'est reparti avec mes grands secs récupérer la voiture à Loubaresse, rendez vous 6h30 à St Bo avec Patrice, nous retrouverons Thibault en bas de Fayet le Château, à Bouzel plusieurs véhicules de gendarmerie naviguent , ils vont bruler de l'essence et...

• Les Baronnies

25 mai 2016 ( #Balades hors Auvergne )

Après notre balade au Ventoux bien froid de la veille, on prévoit une sortie détente, Sergio a fait le parcours, au début j'y vois mal, la trace s'en va sur des chemins goudronnés et très pentus, pas bon pour mes vieilles jambes qui ont soufferts la veille....

• VTT autour du Puy de Dôme

18 août 2016 ( #VTT )

Une belle rando à VTT ( j'ai piqué la trace de la Blanzatoise sur le net), j'en parle à Monmarcel, ok il vient, couvert le matin la météo annonce de larges éclaircies pour l'après midi, nous partons vers 13h. 10 km de plat pour rejoindre le parcours,...

• Balade au départ de Loubaresse

09 mai 2024 ( #Randos dans le Cantal )

J'informe Sergio de mon envie d'une belle balade, je vais déposer la bagnole dans le Cantal et retour à vélo par le Cézallier et le Sancy, bien sur, il est d'accord, go rendez vous à 6h chez lui. Descente sur Garabit à la fraiche. Qu'il est beau ce viaduc. Le...

• Brevet de 400 à Clermont Fd

12 mai 2019 ( #Brevets )

Aprés mon faux départ sur le 400 d'Orléans, je tente celui de Clermont, j'ai consulté la météo des dizaines de fois, elle annonce quelques rares averses mais nuit sans pluie, ok, j'y vais. Je me rends au départ, le ciel pas terrible. Claude l'organisateur...

• Trophée des Muletiers 2023

09 septembre 2023 ( #Mes défis )

Ma fille m'annonce, et si on participait? pourquoi pas, on s'inscrit et rendez vous au col de Ceyssat pour une montée de nuit au sommet du Puy de Dôme, premier départ 20h30. Lampe frontale obligatoire, j'allume quelques mn avant, merde ca marche pas,...

• Le pas de l'âne-Saugues-col de la Barte en Lozére

01 août 2014 ( #Balades hors Auvergne )

Dernier jour au Malzieu et belle météo, j'attends que le brouillard se lève, c'est chiant. Tant pis je pars en direction du pas de l'âne, après 2 km plus de brouillard, ouf. J'adore cette montée, personne, aucun bruit, je reconnais la forêt ou j'ai cueilli...

• Court séjour à Vaison la Romaine

08 avril 2022 ( #Balades hors Auvergne )

Sergio en vacances, une envie de Ventoux, c'est parti pour Vaison la Romaine dans un VVF super, pas déçu, prix correct et restauration au top. Nous arrivons en début d'aprem, on saute sur le vélo pour une balade de 88km, le lendemain ce sera le Ventoux,...

• Couleurs d'Automne

28 octobre 2014 ( #Mes balades( en Auvergne) )

Je vais tester mon genou en montagne, suite au changement de mes cales ( j'ai bloqué le jeu) et bien sur 3 ou 4 jours après, tendinite, consultation de l'homme de science, confirmation. J'en profite pour faire ma coupure annuelle ( 3 jours) après 2 sorties,...

• Première sortie VTT de l'année

10 février 2022 ( #VTT )

Je me décide avant la pluie demain, les chemins sont pratiquement secs, je connais ce parcours effectué la dernière fois en 2016, heureusement qu'il existe les GPS, sinon je me serais perdu. Un passage par l'étang des Martailles, ma Bribri marche par...

• Brevet 300 Mozac

19 avril 2023 ( #Brevets )

Avec Patrice, le directeur des brevets, on décide la reco 4 jours avant la date afin d'être tranquille en cas de travaux ou déviations. 4h rendez vous chez lui, j'arrive à 3h50 il est prêt mais Thibault ( un petit d'jeune du club) doit nous accompagner...

• VTT- Parcours de la ronde des lacs 2018

15 septembre 2018 ( #VTT )

David m'a donné l'idée de pédaler sur ce parcours, plus envie de participer le jour de la rando, trop de monde, sur le net on trouve une multitude de balades. J'y vais seul, David n'a pu se libérer, soleil mais fraîcheur. C'est le grand calme, ce que...

• Balade au Puy Mary

07 juin 2023 ( #Randos dans le Cantal, #Mes balades( en Auvergne) )

J'avais hâte de retrouver mon plus beau pays du monde, je suis à Espalem un peu avant 6h, départ de ma rando, j'ai ma place devant le cimetière et un peu intrigué de voir tous ces gros engins de chantier à proximité, y aura une surprise au retour. Descente...

• Croix St Robert 1451m- Sancy- Croix Morand 1401m

15 juillet 2016 ( #Dans le Sancy )

Ce matin, rendez vous avec Joris, un cyclo en vacances en Auvergne ( il a bien raison). Je dois être au lac Chambon pour 9h, je me laisse une marge et pars à 6h30. Je suis sur zone 10 mn en avance, Joris passe chercher les croissants, il offre le café...

• Schlitter Encore ( vélo couché)

15 décembre 2015 ( #Divers )

Je roule enfin en Schlitter J'ai remarqué les vélos couchés en 2007 lors de mon premier PBP et depuis c'était placé dans un petit coin de ma tête mais sans plus, puis on n'y pense plus ils sont quasi inexistants en Auvergne, j'en connais qu'un, celui...

• BRM 300 de Bellerive 22 avril 2018

22 avril 2018 ( #Brevets, #Mes sorties en SCHLITTER )

Départ 4h10 de la maison, je serais loin d'être le premier à Bellerive, je retrouve Irvin ( mon voisin) parti de chez lui à vélo, il est très impatient de démarrer, le départ est donné à 5h pile, il m'attend, j’avais pas démarré mon GPS, on traverse Vichy...

• Dodécaudax novembre 2014

01 novembre 2014 ( #Dodécaudax )

C'est aujourd'hui ou jamais pour un 200, 23° annoncés sous un grand soleil, je démarre à 8h mais ca caille, 5°. A 9h crevaison, pas vu un caillou, je répare et j'en profite pour me dévêtir, on sent le soleil. En espérant ne plus subir une crevaison, j'ai...

• Guéry-Croix Morand un 1 janvier

01 janvier 2020 ( #Dans le Sancy, #Mes balades( en Auvergne) )

Ouf, j'ai respecté la tradition, monter là haut le 1 janvier, ca faisait 4 ans qu'avec Sergio nous n'avions pu le faire, cause météo et verglas. Belle balade mais j'en ai bavé avec le rhume que je traîne depuis trop longtemps. Jean Claude doit se joindre...